Leste dryas
Scarce emerald damselfly
Scarce emerald damselfly
Au cours de ma dernière visite sur ce site exceptionnel de Bassa d'Oles au-dessus de Vielha après la frontière espagnole, j'ai pu photographier cette belle espèce de leste qui y 'fleurit' allégrement!!

Séance d'étirement d'un p'tit gars... J'ai eu toutes les peines pour tenter de l'avoir net sur toute sa longueur, il n'arrêtait pas de changer de plan!!:
Il en émergeait de partout, comme des éclosions d'insectes au-dessus d'une rivière!
Noushka
BRAVO ! Magnifique série, une piqué sans faille et un bokeh sans reproche, c'est top ! Et les yeux bleus des gars, une merveille ! Olé ! Cdlt, M.
RépondreSupprimerUne galerie de portraits magnifiques et superbement maitrisés, bravo et merci pour le partage.
RépondreSupprimerBonne journée Noushka
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est très beau et je rejoins Mo en ce qui concerne la netteté, les bokehs, sans compter les comportements. La seconde photo est superbe avec cette prédation où les ailes de la pauvre victime sont parfaitement lisibles ce qui n'est pas évident, de plus le bokeh est tip-top. La 5ème photo bénéficie d'un bokeh de dingue et la position du Leste est nickel pour admirer ses ailes bien étalées. Le gros plan permet de voir la beauté des yeux (quelle couleur !) et c'est intéressant cette tâche multicolores sur le côté gauche du pronotum. Comme tu t'en doutes, j'apprécie les photos d'étirements avec le graphisme que forme l'abdomen, le bokeh riche de teintes et le support qui est à la fois original et esthétique. Une très jolie série pour un bien beau Leste.
Amicalement,
Michel
Super photos!
RépondreSupprimerMagnifique Noushka, et ces yeux bleus..c'est pour mieux attraper les demoiselles.
RépondreSupprimerje les aime toutes de la seance de gym a celle du repas et gros plan sur les yeux.
Merci pour ce partage
Amicalement
Laurence