Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

1 nov. 2010

Une dernière Aeschne mixte?

Aeshna mixta

Impossible de prendre la femelle passée en coup de vent pondre quelques oeufs sous mon nez! Snif!
Mais j'ai pu pixeliser ce beau mâle qui s'est posé juste à côté de moi dans les roseaux à deux reprises, à moins que ce ne soient 2 individus différents... Ils ne se sont pas présentés!:

28 octobre 2010

Noushka

8 commentaires:

  1. La dernière mais la plus belle peut être. Mais non pas de SNIF SNIF c'est ainsi pour ces libelules Noushka.
    Et tu verras elles vont revenir si rapidement
    BISOU Sympa encore ces clichés

    RépondreSupprimer
  2. Toute la série est réussie avec une préférence pour la photo de profil, superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les amis, c'est gentil de me remonter le moral!!
    Bon pour la femelle, plus que.... un an à attendre!! Tout va bien! LOL!!

    RépondreSupprimer
  4. Ton étang leur plait bien , c'est parfait pour l'an prochain , mais peut être pas ta dernière série en la matière ? sait on jamais ...

    RépondreSupprimer
  5. qu'est ce qu'elle est belle ta dernière photo !!

    RépondreSupprimer
  6. Restons optimiste, la saison est particulièrement douce, je pense la moins agressive climatiquement depuis que je m'intéresse aux Libellules tardives. Pour l'instant je ne sors pas, et je me réserve, car ce ne serait pas des records (paresse, indisponibilité !). On peut en espérer encore jusqu'à mi novembre, après on entrera dans les records, je crois qu'il faut atteindre ou passer le 20 novembre. Belles observations donc.

    RépondreSupprimer
  7. Une superbe série ... j'aime beaucoup cette aeshna, très photogénique !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!