Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

10 juil. 2011

Autre Aeshne paisible

Boyeria irene
Aeshnidae

Western Spectre or Crepuscular Hawker

Un peu de chance en ce moment, profitons-en:
Ici une femelle de la forme "typica" qui malgré son nom est un peu plus rare que la forme "brachycerca". Les appendices anaux font 6 mm de long!

Hier j'en voyais 3 ou 4 arpenter le talus devant la maison, et j'ai passé plus d'une heure à attendre en vain que l'une d'elles veuille se poser!
Cet après-midi, je descend voir si libellule il y a autour de la piscine - souvent des Onychogomphes - et une Boyeria décolle des dalles pour se poser à 30 cm sous le premier bouquet de lavandes...
J'étais tellement surprise et le mari me talonnant pour prendre aussi sa photo, maintenant qu'il est mordu - grâce à Alain et à Pierre - que mes réglages n'étaient pas au top:


Sur les conseils de Pierre (30 ans d'expérience en matière d'Odonates, pour ceux qui ne le connaissent pas!), nous sommes descendus le long des bords de la rivière qui passe à 1500 sous la maison: quelques spécimens volaient, mais peu!
J'en vois presque plus autour de la maison!

Pour plus d'infos voir ici.


Noushka

4 commentaires:

  1. Bonsoir oui elle est magnifique et ces photos sont belles ma belle. J'ai pu faire comme toi dans la journée je me suis assise sur une caillasse et hop j'ai pu faire des photos de la libellule que je vois souvent.
    NON je ne suis pas la passionnée des Libellules car je découvre ces créatures depuis peu de temps mais c'est vrai elles sont passionnantes donc oui faire des photos je suis d'accord mais essayer de les découvrir aussi petit à petit
    Je te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle, ses couleurs sont étonnantes et paraissent artificielles...

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, L'aeschne paisible est sans doute l'une des plus belles "grandes libellules" que j'ai vu. Malheureusement, j'ai pas retrouvé la mienne ..... Tu vis dans un paradis Noushka !

    amicalement

    thierry

    RépondreSupprimer
  4. Merci les amis!
    J'ai la chance d'être sur le passage de ces libs émergentes, en phase de maturation, vers une autre rivière pour trouver un partenaire!
    Ca ne dure que 15 jours à 3 semaines!

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!