Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

13 sept. 2012

Eden des Lestes...

Lestes viridis - Lestes barbarus - Lestes dryas

Je ne prétend pas que mes sites habituels sont le paradis des Lestes,
mais comme ils semblent plus présents cette saison,
et que c'est toujours un plaisir de les croiser et de les portraiturer...
Ajoutez que j'apprécie leur grâce et leur élégance, et que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Et, dédicace spéciale pour Alain : ils ont du poil aux pattes !

Lestes viridis, Lestes vert en tandem, le 05/09/2012

Lestes viridis, Lestes vert mâle "perchiste",  le 05/09/2012

Le même en plan plus serré

Toujours Leste vert, femelle,  le 06/09/2012

Lestes barbarus, Leste barbare, mâle, le 08/09/2012
Lestes dryas et son bokeh de scabieuse... le 12/09/2012
Morikan

11 commentaires:

  1. Une fort jolie série avec un plus tout particulier pour la 3 qui est d'une netteté formidable pour un plan si serré!
    Tu commences à sérieusement maitriser le caillou!
    bien l'auréole de la scabieuse, toujours un plus pour le graphisme!
    Un grand bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et shooter des petits formats comme les Lestes, c'est formateur ! Cdlt, M.

      Supprimer
  2. Une très belle série, et la dernière avec son bokeh fleuri est vraiment magnifique ! Et ton jeu de mots est vraiment excellent !!!!

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vais pas être original : la 3 est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. je voulais dire la dernière...Pardon.

    RépondreSupprimer
  5. Challenge réussi de mettre en valeur ces petites allumettes vertes !

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un bien joli site, et des photos magnifiques.
    Je découvre moi aussi depuis peu le plaisir de photographier ces petites merveilles et j'apprends qui elles sont.
    L'Oise regorge d'étangs, donc il y a de quoi faire.
    Félicitations à tous
    Phibye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phibye, dommage qu'on ne puisse savoir qui tu es!.....

      Supprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!