Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

3 oct. 2012

I'll survive...

... dit le Sympetrum striolatum, en réponse (tardive) à l'article de Noushka du 28 septembre, 
"Parlons donc des absents" qui déplorait la rareté des Sympétrum striés en cette fin de saison !
Ils sont toujours là, et au vu de ces images bien décidés à perpétuer l'espèce !
Ce 1er octobre à l'Etang Cœur, ils se partageaient l'espace avec les S. sanguins 
et de trop rares Aeschnes, sans oublier biches, chevreuils et hérons...


Celui-ci est posé sur un vieux tuyau rouillé qui traîne là... Ton sur ton...
Les autres images se passent de commentaires...




Comité d'accueil vers 10h à l'étang... Noushka n'a pas de soucis à se faire...
Se sentir observé...
Finalement nous nous sommes partagé les lieux : lui d'un côté à la grenouille, et moi de l'autre à la libellule.

Morikan

13 commentaires:

  1. Second photo I like the best, good sharp and beautiful colors.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!
    Quelle excitation d'avoir pareil comité d'accueil quand on arrive près de son étang!
    Bravo pour cette très belle série, tes photos sont superbes et la netteté nickel!!
    J'ai du souci à me faire de ce côté-là... peut-être!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu plaisantes ! J'envie le piqué de tes images, ici ou "1000 pattes" ! Merci alors du compliment ! Sauf les chevreuils, toutes ces images au 150 mm + converter 2X ! Pas trop mal ? Cdlt, M.

      Supprimer
  3. Un compliment d'autant mérité alors!
    Je me doutais que tu en passerais puisque tu en avais parlé de combinaison 150mm plus convert 2X, mais là je reste sur le c..... et béate!
    Je ne m'attendais pas à ce résultat... Food for thought! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'imaginer sur le c... m'est grande joie ! ;-)) A mon avis, je pense que la qualité de l'optique du 150 autorise pas mal de choses, comme bagues allonges et converter !

      Supprimer
    2. Bagues allonges n'impactent pas la qualité optique ... car il n'y en a pas (d'éléments d'optique) ;-) !

      Supprimer
  4. C'est juste superbe, particulièrement le tube de l'année ;-))
    Mais dommage quand même, sur ces sujets qui se laissent facilement approcher, les S striés, que tu ais utilisé le doubleur, suis vraiment pas fana, je trouve qu'on perd vraiment trop de lumière, c'est mon humble avis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela avait valeur de test ! Et j'avais des strios sous la main ! Mais ça peut rendre service pour des clients moins abordables... A suivre !

      Supprimer
  5. Vu comme ça, c'est différent, mais on a pas souvent besoin d'un 300 à 5.6, j'emploie encore de temps en temps, mon 60 macro, on y arrive aussi, même si le 150 est le meilleur compromis possible sur des insectes.

    RépondreSupprimer
  6. Belle qualité d'image et beau bokeh sur les deux premières !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  7. "Bagues allonges n'impactent pas la qualité optique"
    Oui mais ça mange de la lumière et on peut facilement se retrouver avec plus de bruit...

    Et je comprends Morikan qui voulait expérimenter et ça c'est plutôt à encourager...
    Un test pour des sujets autrement hors de portée... Cela dit ça n'arrive pas souvent et sera-t-on prêt avec ces bagues lorsque la situation se présentera?!!!
    Je reste assez bluffée par le résultat que je trouve très intéressant!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour cet intéressant débat... qui n'est pas prêt de se clore ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!