Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

22 mai 2013

Les Camarguaises me bottent...

Libellula fulva

Puisque le soleil ne vient pas, il faut bien aller le chercher !
Et mes pas devant me porter aux portes de la Camargue...
Après le déluge de la fin de semaine, j'avais des appréhensions,
mais si les bords du Rhône étaient impraticables sous 1 ou 2 m d'eau,
la Camargue était magnifique sous le soleil !
Un paradis auquel j'ai pu consacrer une bonne demi-journée,
le temps de pixeliser quelque espèces bien moins précoces sous mes climats...
Canal du Rousty, Bouches-du-Rhône.


Honneur aux dames, dont je n'ai croisé que de jeunes représentantes...



En revanche profusion de messieurs...


Les plus âgés (ou les plus adroits) portant les traces des accouplements sur l'abdomen...


Et en plus très complaisants...

Morikan

6 commentaires:

  1. joli série sur cette fluva =)))
    je savais pas pour les traces d accouplement sur l abdomen, chouette, j ai appris un truc de plus aujourd'hui =))))
    merci mon cher mo-ssieur ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Extra, et j'ai un faible pour les femelles, mais quelle belle série !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, eh bien je ne suis pas déçue!
    Quand j'y étais, cette espèce n'avait point encore émergé!
    Comme Alain un faible pour les dames caramel, mais tes images sont de toute beauté!
    Oui, on voit bien que le second gars a déjà offert ses services! LOL!

    RépondreSupprimer
  4. Je continue sur la lancée, les dames sont sur le podium !
    Comme Éric, j'ai appris quelque chose :) C'est super. Merci pour l'info Mo.
    Bravo, très belle série, re-merci ☺



    RépondreSupprimer
  5. Superbe série bien sûr d'une que j'aime particulièrement pour les couleurs mais aussi l'expressivité de leur regard.Ah les jeunes filles de cette espèce !Je constate qu'il n' y a qu'une région d'épargnée par le mauvais temps.Tous dans le sud-est.J'aime bien l'angle de la première, la composition.

    RépondreSupprimer
  6. Merci mes camarades ! C'est vrai qu'aller dans le sud permet d'anticiper les apparitions, mais on espère de belles journées en octobre... Néanmoins ai vu une Quadri hier, et des brindilles... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!