Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

21 juin 2013

Les bronzées font le buzz

Quatrième volet de la saga des Bronzés, avec ces clichés datés de mai... 
Dans le rôle principal, la Cordulie bronzée, Cordulia aenea, et le rôle secondaire, 
celui du casse croûte, a été attribué, contre son gré, à Agrion délicat, 
Ceriagrion tenellum, sur les deux dernières photos.












Alain

7 commentaires:

  1. RRhhhooooooooooo, que c'est beau, que ça brille !!!!
    Mince, je crois que ce n’est pas le rôle que l'agrion avait choisi....
    Extraordinaire série, encore une fois Alain, et les couleurs florales des environs, j'adore.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je partage l'admiration de Nath!!
    De l'immature à l'adulte, que du beau!!!
    Pôvre agrion, sa robe était un poil trop voyante! LOL!
    Voilà bien une scène rare à pixeliser avec cette espèce qui a tellement la bougeotte!
    Bravo, de magnifiques clichés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS:
      Alain puis-je te demander de surligner en gras et italique le nom latin de la lib pour qu'il ressorte mieux du texte. Cela donne une meilleure lisibilité à nos amis de l'étranger! Merci! ;-)

      Supprimer
  3. ohhhhhhhhh non là je suis jalouse!
    vraiment beaucoup
    elle est fabuleuse celle ci!
    je la veux!bravo
    j'adore les libellule autant que les papillons!
    Je me suis retrouver trempé hier a cause d'une vilaine libellule bleu rayé noir.....elle voulait pas ce poser!
    encore bravo
    Je vous souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Waouh la belle série ! Déjà pas évident de voir la bronzée posée, mais en plus avec une collation ! Chouette l'immature aussi, même sans ses beaux yeux verts ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous !
    Je vais essayer de tenir compte de ta remarque, Noushka

    RépondreSupprimer
  6. haaa ça c est du super bronzage !!
    et ton titre m a bien fait sourire ;)
    une vrai beauté que tu as pu présenter d une très belle façon
    un grand bravo ô grand alain ^^

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!