Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

5 janv. 2016

Sombre, la depressa!

Loin de moi l'idée de vouloir déprimer... mais voici Libellula depressa que j'ai curieusement rencontrée très rarement l'été dernier. J'ai photographié ces 2 vieux mâles mi-juillet par temps lumineux mais voilé.






Noushka

9 commentaires:

  1. Tu les trouves sombres ? Moi j'aime bien cette lumière (légèrement) voilée... Superbe le garçon, des ailes encore presque nickel, par contre son abdomen, s'il pouvait parler, nous raconterait ses frasques de l'été avec de belles déprimées couleur de miel mais griffeuses... Bien vu la contre-plongée : on y pense pas assez, mais c'est pas toujours possible... Biiiiz, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, apparemment bcp de dames se sont accrochées à lui! LOL!!
      Et non, la contre-plongée n'est pas toujours possible et c'est sympa uand l'occasion se présente :)

      Supprimer
  2. Bien beau ce mâle, il a un regard interrogateur sur la 3.
    Je n'arrive pas a avoir ce bleu ou miel sur mes déprimés et là c'est moi qui déprime devant tant de netteté
    Bizzzzz
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de sous-exposer à -0.3 voire -0.7, tu auras le rendu de la couleur au lieu du cramé habituel sur l'abdomen ;-)

      Supprimer
  3. Bien beau certes, mais je l'appellerais plutôt "compressa" ! Râblée la bête.
    JP.

    RépondreSupprimer
  4. Georgeous images of the Broad-bodied Chasers, Noushka. I also only encountered this species once in 2015 and, unusually, didn't see it locally at all! Best wishes - - Richard

    RépondreSupprimer
  5. Merci les amis :)

    Thank you Herman

    Many thanks, Richard, for leaving a comment here,
    I thought they were quite common in the UK.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!