Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

21 avr. 2016

Petite corbeille de saison...

Pyrrhosoma nymphula
Large Red Damselfly

Sympecma fusca
Common Winter Damselfly


Toute petite corbeille même : les deux seules espèces observées dans ma zone
pour le moment : pas une Ischnure, ni élégante ni naine, et bien sûr aucun
Anisoptère... On fait donc avec ce qu'on a, ma bonne dame, et voici donc
la récolte du jour, plus précisement des 18, 19 et 20 avril.
Heureusement de petits moments de grâce, comme cette Nymphe
accrochée plutôt que perchée sur un Cardamine des prés...











Morikan


3 commentaires:

  1. Tu as plus de chance que moi, mon panier était vide lors de mes dernières sorties et pluie aujourd'hui...et en plus tu commences à les amadouer pour qu'elles viennent te faire un brin de causette.
    Bien belle la petite nymphe sur la Cardamine.
    Merci pour ce partage Morikan.
    Amicalement
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Une petite corbeille mais bien jolie remplie et avec un doigt en prime! LOL!
    Je ne commente plus sur la qualité top de tes photos, c'est vraiment tout beau!
    Un gros coup de cœur pour la 1 et la 5 :)
    Bizzz et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci mes visiteuses ! La saison peine un peu à démarrer, mais faut faire avec... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!