Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

18 nov. 2016

Big Blue...

Aeshna cyanea
Southern Hawker


J'ai failli attendre : mon site à Aeschne bleue peinait à démarrer, les deux ou trois
spécimens entrevus s'étant bien gardés de se poser... Et puis, le 2 octobre d'abord,
ensuite le 6 sur un site voisin, le Gros Bleu se montre et devient coopératif...
Mais on reste loin du score de l'an passé, à cela deux raisons au moins :
petite émergence, sur ma mare de référence, une douzaine d'exuvies seulement,
contre une quarantaine l'an passé, et la sécheresse de la fin d'été, les petites mares
forestières qui les attiraient sur le secteur sont à sec depuis bien longtemps... 

Et maintenant la pluie est venue, avec le froid, quelques gelées...
Et les bûcherons ! Mes sites on un peu souffert, mais j'avais pu
faire encore quelques belles rencontres avec les Aeschnes bleues...
A suivre...





















Morikan


3 commentaires:

  1. Magnifique!
    C'est top dans la bruyère, quel décor sur ce site!
    Une série de luxe pour ce grand bleu!
    Avant hier, j'ai vu plein de strio autour des lacs du Domaine de Oiseaux en Ariège mais armée du 800mm, j'aurais été bien en peine de faire des clichés! LOL!
    J'en ai pourtant tenté un que je passerai ce matin...!
    Bravo Mo, et merci de ta participation :)
    Bises et bon WE!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours magnifique nos petites bleues que je n'ai pas eu la chance d'avoir posées cette année.
    Elles posent pour toi sur des supports qui leur va à ravir
    Merci de ce beau partage Morikan et de m^me que tes magnifiques autres post
    amicalement.L

    RépondreSupprimer
  3. Merci gentes Dames ! A part les Strios, va falloir taper dans le disque dur ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!