Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

26 mai 2017

Gros Pépère...


Anax imperator
Anax empereur


Dieu me pardonne, mais en ce jeudi d'Ascencion, j'ai bien cru monter

au septième ciel : Sa Majesté en personne a bien voulu se poser
(et poser) pour moi, mais non pas une seule fois, ce qui en temps
normal est déjà un petit nirvana, mais bien une bonne quinzaine !
La mini mare (qui fait le maximum), 80 mètres carré au mieux,
de la rencontre était à mon arrivée occupée par 3 ou 4 Libellula
quadrimaculata, quelques dizaines de Coenagrion puella, et donc Lui,
accompagné au début d'une femelle, qui aurait bien voulu pondre,
toujours empêchée par les Quadri, ou même le mâle Anax, 
brûlant d'envie de lui conter à nouveau fleurette.
Le dit mâle se pose une première fois sur une branche morte
sortant de l'eau, puis recommence sur une autre que je "plante"
pas très loin ! Bon, pas toujours bien positionné, souvent à contre jour,
s'envolant trop vite et me présentant plutôt ses profils...
Pas loin d'une heure de pur bonheur, 
qu'un remplissage de bottes n'a pas réussi à ternir.
Pourquoi tous ces posés ? Peut-être que les rafales de vent
et les asticotages incessants des Quadri lui imposaient
des temps de repos ? Images du 25 mai.


















Le seul cliché potable, et encore, de la Joséphine de service...

Morikan



3 commentaires:

  1. Ceux que j'appelle "les gros qui passent" ! Chanceux, photos magnifiques comme d'hab'.

    RépondreSupprimer
  2. Koi???? Même pas une photo de vol??!!!!!!!!
    Bon je plaisante bien sûr, une série superbe et j'imagine parfaitement ton plaisir à le scotcher dans la carte!!!
    Well done Mo, bises et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci merci mes camarades ! Noushka, ai "eu" un vol hier, mai pas bien passionnant.... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!