Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

26 août 2010

Les rois du Macadam!

Sympetrum sanguineum

Ruddy Darter

Et voici les messieurs!
Une espèce bien présente sur l'étang et bien jolie à voir évoluer quand les couples ne se font pas kidnapper par Anax le monstre!

Un jeune adulte:


Cet adulte a revêtu son habit de pourpre:


La chaleur commence à se faire sentir... il relève ici son abdomen:


Et là enfin, il l'artiste affiche un parfait obélisque, cher au cœur d'Alain!


Noushka

7 commentaires:

  1. BONJOUR ○
    je trouve que son habit est superbe. Et vois tu je me demande combien de variétés de libellules ont peu voir. Car chez toi c'est un grand et beau défilé je trouve. Encore merci Noushka
    pour ces superbes clichés. Alors quand vais je voir une de ces photos sur une couverture de livre. Je pense que mon idée est bonne. alors!!

    RépondreSupprimer
  2. Super la dernière prise!
    Le beau temps revient, je vais tenter une sortie pour ne pas te laisser seule sur ce blog ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'obélisque !
    superbe série,qui me donne envie de créer une mare, à défaut d'un étang !

    RépondreSupprimer
  4. Merci France, c'est trop gentil de penser que je pourrais faire un livre!
    Merci Darthmagus de penser à ne pas me laisser seule ici!! :)
    Super, Daniel, de penser à ta petite faune locale! Tu verras... ça change tout, un étang ou une mare!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai que rarement observé un sympetrum l'abdomen relevé...la dernière photo est superbe !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Les rois de l'obélisque !!! De superbes images, surtout la dernière !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  7. bravo pour la série et pour l'artiste dans son numéro final !

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!