Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

28 juin 2011

2 ardéchois, 1 suisse, 2 hauts-garonnais et 2 landais, l'équipe de choc !

Bonjour à tous
Un petit passage par le blog, pour remercier Christine et Pierre, ainsi que Renaud, nos guides complices, durant cette super semaine, ils nous ont fait découvrir une partie de leurs jardins secrets, sur les bords de la Ligne et de la Beaume, dans ce magnifique département qu'est l' Ardèche, en compagnie de Noushka et Patrick et de Colette mon épouse.
Si la belle Macromia splendens ( Cordulie splendide ) pour laquelle nous avions fait ce déplacement, s'est bien laissée observer, à plusieurs reprises, je dois avouer que les bons clichés se méritent, et que je n'ai rien pu faire de présentable, peut être une prochaine fois ? , mais voici une autre de mes 7 coches de la semaine, un superbe mâle Boyeria irene, j'en rêvais, et Pierre me l'a présenté !




Alain, très surbooké cet été, je ne pourrais pas suivre assidument vos publications, et souhaite de bonnes vacances à tous !

8 commentaires:

  1. Oh oui, l'équipe de choc!
    Une semaine mémorable qui restera dans nos cœurs!
    Désolée également de n'avoir pas pu pixeliser la Macromia mais Pierre a vraiment tout fait pour nous faire faire sa connaissance!
    Mes coches restent sensationnelles: plus de nouveau pour moi, car tu en as bien plus que moi, Alain, et pour cause: tu te donnes le mal de te déplacer :)
    Bravo pour ces belles photos de la Boyeria que j'ai vu passer en rentrant chez moi!
    J'attends avec impatience ton retour pour voir enfin ton cœur mémorable...!!!
    Je te souhaite donc un bel été et de bonnes vacances, reviens-nous avec des libs américaines!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle inconnue pour moi, bravo Alain!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ces superbes photos et ces couleurs elle est splendide un grand Bravo
    ALAIN et bien je te souhaite un bel été aussi

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle sont belles je trouve car pour le moment j'en vois pas trop ici

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à l'équipe de choc ! Et de très belles photos Alain de ce spectre que je rêve de rencontrer aussi !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe photo de Boyera irene ! d'autant plus que c'est une libellule qui a tendance à etre tres discrete ! En tout cas, bravo à l'Equipe !

    J'espere que vous avez fait une photo de l'equipe ?

    thierry

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!