Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

2 juin 2011

Gros plans sur les Anax

Anax imperator
Odonata, Anisoptera

Ceux qui n'aiment pas les taons seront servis! Voici un allié qui sait les croquer!



Une dame pond, bien entourée:



Allez, on tente l'approche la plus serrée!



Et voilà, l'APN est à 2 cm de ses yeux!:




Noushka

8 commentaires:

  1. Super gros plans effectivement !
    Il semble que ces oiseaux là soient trop rapides pour moi, je ne parviens jamais à m'en approcher...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et je pense qu'elle te regarde j'en suis même certaine.
    C'est encore de belles photos ma belle.
    Je n'ai rien pu faire et à force de rester ici à tourner en rond je ne tourne même plus
    Tes couleurs sont si belles.
    Du bleu du vert alors vivons avec tes couleurs
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Les clichés du vorace sont superbes!
    Et bien fait pour le taon, na!

    RépondreSupprimer
  4. Et il a bien raison de nous débarrasser des ces taons ! Mme est bien familière pour se laisser approcher ainsi ... tu l'as hypnotisé :-) !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle série ! Tu sais parler Anax, toi au moins ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Ma-gni-fi-que!!!!! Tes photos sont une pure merveille!
    J'en ai trouvé près de chez moi sur un étang....installée pour le photographier, impossible! Il n'arrêtait pas de voler.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!