Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

2 mai 2012

Enfin du soleil et des libs... ce jourd'hui!

Gomphus pulchellus

 Western Clubtail female

Suis encore bien frustrée par mon équipement macro, mon premier bridge NikonP100 m'ayant lâchée après 100.000 photos!
J'ai donc flouté artificiellement le fond pour cette Gomphette, trop au milieu des herbes à mon goût: c'est mieux qu'avant mais je ferai sûrement du bien meilleur avec le Sigma 150mm f/2.8 EX DG APO HSM que je viens de commander!...
 


Platycnemis acutipennis

 Orange Featherleg male
Jeune et bien fait de sa personne aussi!!



9 commentaires:

  1. Y a quand même des privilégiés ! Cet aprem, n'ai vu que deux Ischnure, élégantes certes, mais farouches (voir commentaires de Philippe sur sa dernière parution) ! Je retiens le 150MM Macro Sigma : j'en rêve et me "tâte", tu seras ma testeuse ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra ça d'ici une ou 2 semaines, le temps qu'il arrive et que je le teste!!
      Ca va me changer agréablement de pouvoir prendre à distance au lieu de prendre les libs à 5 cm! Mon dos s'en portera mieux et le bokeh des images aussi!!
      N'empêche que mon premier Nikon bridge P100 m'a permis de images fabuleuses, dont les Anax en ponte à ras de l'eau!

      Supprimer
  2. Matos ou pas, l'essentiel est d'avoir des demoiselles et des dragons à observer! Je suis fan de Mme Gomphe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil!
      Comme les Gomphes sont assez courants ici surtout les pulchellus, tu risques d'en revoir, mais la saison est bien curieuse!

      Supprimer
  3. Oh, que c'est beau, et le bel orangé aux yeux (pas encore bleus) en prime, super !
    Alors l'amie tu vas me faire concurrence avec le 150 Sigma ? ;-)) Et en plus tu auras la version stabilisée, ce qui n'est pas le cas du mien, va falloir que je m'accroche ...;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami!
      Je devrais l'avoir la semaine prochaine, je viendrais bien faire un tour l'essayer avec toi sur les Leucorrhines!! :)

      Supprimer
  4. Superbe gomphe ... je n'ai pas encore vu une libellule cette saison ... la faute au mauvais temps !

    Je vais avoir bien du mal à vous concurrencer avec mon 90mm ...

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!