Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

12 nov. 2014

Période rouge...

Sympetrum striolatum
Common Darter


Série du 8 novembre. Ce jour-là, les dames
Sympetrum striolatum avaient-elles décidé de s'attirer
les bonnes grâces de ces messieurs (qui ne demandent que ça) ?
Elles semblaient en tous cas privilégier les poses
près de cette petite plante de bordure dont j'ignore le nom
mais qui se pare d'une belle couleur rouge aux premiers froids...
Vous aurez deviner que cela se passe au jardin...









Morikan

6 commentaires:

  1. Je vais sortir ma peinture rouge car c'est encore vert chez moi.
    La couleur est en effet très sympa avec madame ! Et j'adore la dernière, cadrage très original, bravo Mo.
    Bonne soirée au jardin :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah "ça le fait bien" comme on dit de nos jours!!
    C'est magnifique!!
    Coup de foudre pour l'avant dernière!!
    Les points rouges de la base des ailes flashent d'autant plus que les individus sont sombres!
    Bravo vaillant Mo, avec Nath vous êtes vraiment tous les 2 les éclaireurs de cet automne!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, avec ce fond, j'aime bien aussi la dernière, ça permet de pouvoir compter les anténodales ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci mes camarades ! Allez, on va voir dans les archives, pour nous changer de nos vaillants Strios ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que j'ai un peu de temps, promis, je vous dégote quelques chose!!

      Supprimer
  5. Beautiful pictures of this brown Darter.
    Sharp, crisp and amazing beautiful details of the wings. The macro is also very successful.
    Regards, Helma

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!