Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

25 avr. 2017

Quand la Cordulia va...


Cordulia aenea 
Downy Emerald


Tout va ! Si les émergences semblent un peu marquer le pas, froidures matinales obligent,
Cordulia aenea fait le boulot, et on la rencontre émergente, immature, ensuite
adulte confirmée (ah ces yeux émeraude) en vol, hélas aussi accidentée de l'émergence...
Images du 18 au 24 avril.


















Morikan


4 commentaires:

  1. Hello Mo,
    C'est vraiment superbe sur les ^prêles!
    Mais alors ce vol, c'est d'une netteté.... Bravoooo!
    Eh oui, pas mal d'émergences se passent mal aussi, plusieurs facteurs en sont responsables, météo, malformations congénitales, prédation par d'autre insectes, etc... mais ça tu sais!!!
    Bises et belle semaine, je redisparait un moment!

    RépondreSupprimer
  2. Belle série Morikan, je m'emerveille toujours devant tant de netteté.
    j'ai pu assister a des emergences de cordulies qui etaient en nombre, la il y en a beaucoup moins puis les froid du matin aide pas.
    Hier j'ai vu mes premieres leucorrhines de la saison entrain de secher.
    merci pour ces partages
    Amicalement
    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Merci gentes dames ! J'avais déjà répondu, mais je me suis fait gougueuler... Je souhaitais de bone et beaux oiseaux à Noushka (Ai fait un grand tour sur ton blog hier soir : toujours somptueux !), et demandais à Laurence de nous faire partager ses Leucorrhines ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gentil homme!!!
      Je retourne ce WE en Espagne, j'ai un petit espoir de voir qqs libs!
      Bises à toutes et à tous :)

      Supprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!