Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

26 avr. 2017

Toutes fraîches


Toutes fraîches

Leucorrhines 


La saison à enfin repris dans le Maine et Loire le 9 avril avec les Nymphes et Cordulies.
J'ai pu assister a beaucoup d'émergences de Cordulies du début à la fin c'est une première pour moi.
( Je suis en retard pour le recadrage...)

Avant hier j'ai eu la surprise de rencontrer les premières Leucorrhines , elles étaient 5 à essayer tant bien que mal de secher , ce matin j'en ai vu 1 bien courageuse car 6°, avec la grêle de cet apres-midi pas sur qu'elle résiste.

La tourbière est complètement à sec pas de libellules à Charcé pour le moment.


Voici la belle pour Morikan













Laurence




8 commentaires:

  1. Dis donc ta saison commence bien ! j'en rêve de celle-ci ! Les 2 premières sont étonnantes, avec les ailes à plat mais encore opaques... Et tu nous dis pas de quelle Leucorrhine il s'agit ? Cdlt, M. =î=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirais L Caudalis a cause des larmes noires Morikan mais j'attends que tu me confirmes
      Amicalement L.

      Supprimer
  2. Superbe-superbe Laurence!
    Ne connaissant pas bien les leucorrhines, je ne m'avancerai pas sur un nouveau-né!!
    Je laisse également Mo nous confirmer son ID ;-)
    Bises et belles photos à venir :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il s'agit de L. Caudalis, mais sans une absolue certitude, et bien précoce ! M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'espèce qui m'est venu en tête mais je ne l'ai jamais photographiée, merci Mo :))))
      Belle semaine!

      Supprimer
    2. Et moi je n'ai shooté que des mâles adultes !... ;-)) M.

      Supprimer
    3. J'ai rencontré 3 jeunes Leucorrhines aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir 2 L.Caudalis et une L.Albifrons mais sans certitude.
      Il y avait 2 Cordulie dont une avec une aile non deployée, et une L.Quadrimacula
      Pas encore fait le tri.
      Merci a vous deux , car ma 1ere rencontre date de la saison precedente et elles ont un air de ressemblance...meme si je les ai vu a tous les stades pas je n'ai pas suffisamment de connaissances pour les reconnaitre facilement

      Supprimer
  4. Olá, maravilhosas macros com excelente detalhes e qualidade, são lindas.
    AG

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!