Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

17 août 2013

Et vive le Piémont !

Coucou ! Suis de retour après une dizaine de jours passés entre Drôme et Auvergne, et je crois que s'il existe, en métropole, un paradis pour libellules, pas impossible qu'il soit logé dans ces coins là ! 5 nouvelles espèces cochées, pas sûr que je puisse tenir cette moyenne, jusqu'à la fin de la saison ;-)
Je commence par celui qui m'a toujours fait rêver, en regardant les bouquins, le Sympetrum du Piémont, Sympetrum pedemontanum, un vrai papillon, je trouve, et pas farouche du tout, s'il vous plait, en voici quelques clichés:















Alain

8 commentaires:

  1. WAOOOOUUUUUU!!!
    Comme ça fait plaisir de voir cette espèce ici!
    BRAVO Alain!
    Des images de rêve, mais la dernière est carrément incroyable!
    Je n'avais jamais vu de sympêtre hélico!!
    MA-GNI-FIQUE!!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. J'ai remplacé ta Tri par la dernière photo dans la colonne de gauche... c'est trop beau!

      Supprimer
  3. I'm jealous Alain. The band Darter I myself have never seen with my own eyes and that is still on my wish list. Beautiful series lets you see here with amazing beautiful details in the wings. My compliments.
    Greetings, Helma

    RépondreSupprimer
  4. Thanks, Helma ! Et merci Noushka de l'avoir mis à l'honneur !

    RépondreSupprimer
  5. Du top de top ! La première est 100 % Alain, et la dernière est... à nous rendre tous verts ! Merci et bravo ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!