Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

27 sept. 2014

Bilan carbone : 0 + 0


Ah, le bilan carbone, c'est la mode ! Mais quand on a ce que l'on souhaite à domicile, notre bilan est donc de zéro ?  Ah ... j'ai une batterie à recharger.... ça compte quand même ?

Alors pas trop le temps d'aller à l'étang voir nos chéries, même si les Aeschnes viennent jusqu'à nous pour nous narguer. À la porte d'entrée voilà qui nous avons trouvé, sur les barbelés elles faisant comme des notes de musiques sur une partition.

Sympetrum striolatum







Photos du 27 09 2014
Nathalie

5 commentaires:

  1. Encore du métal, mais... piquant ! Et toujours des Dujardin, en fait ! Je n'avais pas envisagé la chose en termes de bilan carbone, mais pourquoi pas ? C'est toujours sympa de les voir sur de tels supports, l'opposition fragile/agressif sans doute ! Et les Sympetrum goûtent bien ce genre d'exhibition ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien moi j'aime beaucoup sur les barbelés, il y a un côté graphique incontestable :)
    Les aeshnes bleues me narguent aussi mais elles chassent ou passent mais ne se posent jamais devant moi non plus, snif!
    Bravo, la 2 est parfaite!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    Peu importe le support, l'important c'est la photo. Surtout une femelle qui est souvent cachée et donc plus rare que les mâles qui paradent. En plus ta femelle n'a pas les ailes devant les yeux comme souvent chez moi. La seconde photo est nickel ; netteté, bokeh.
    Bon dimanche,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Belle partition, Bravo!
    et à Domicile en plus!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ton texte aussi, je suis d'accord les barbelés font de jolis supports, et l'opposition avec l'insecte, libre lui, qui peut s'envoler quand il veut, ce que sous entend ce type de clôture, on rentre ou on sort difficilement, est intéressante !

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!