Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

5 sept. 2015

Dans le bois de la désolation

Voici l'état de désolation dans lequel se trouve une partie du petit bois ou je vais retrouver les belles lors de mes sorties.
J'y suis passée ce soir faute de n'avoir vu aucune aile a l'horizon à l'étang de Charcé.
Et là surprise...
Je ne pensais pas que les libellules reviendraient tout de suite , j'en ai vu seulement  3 ce n'est pas beaucoup mais j'étais contente .
La lumière n'est pas top et la première était haut perchée.
Elles sont toutes au flash je n'ai pas trop eu le choix.







Sympetrum striolatum ( me corriger si je me suis trompée avec l'identification j'avais un doute avec la méridionale)


 La 1ere en haut de sa branche, j'ai empilé des morceaux de parpaings pour me grandir un peu...








La 2eme  qui n'est pas restée suffisamment longtemps 


Puis 




Laurence

4 commentaires:

  1. Ah ben tu nous remontes le moral... comme Nathalie!!!
    Si c'est pas malheureux de trouver des beaux environnements détériorés comme ça :(
    Mais tant qu'il y de l'eau à peu près propre, les libellules s'en fichent et reviennent pour pondre sans s'occuper du décor.
    Tous tes individus son bien s. striolatum :)
    Tu as fait de superbes clichés, ton mâle est très coloré et les prise de vues des dames sont extras, BRAVO!!!
    Bon weekend Laurence :)

    RépondreSupprimer
  2. "Dans l'petit bois, savez-vous quoi qui n'y a" ? Y a des ordures, qui déposent des ordures, et qui en plus foutent le feu ! Quand je vois ça, je voudrais attraper les coupables et leur botter le cul jusqu'à ce qu'ils deviennent intelligents, ce qui prendrait du temps... L'autre jour dans un bras mort de l'Indre de très sales cons ont balancé... des vitres, 2 x 1 m, 4 ou 5, qu'ils ont laissé glissé dans l'eau le long de la berge, mais en été elles sont là, totalement hors de l'eau... Des baffes...
    Sinon, comme dit Noushka, la nature et les libs reprennent le dessus... Surtout les libs ! et au moins les tiges cramées fournissent un support inattendu ! Ma rogne ne dois pas faire passer au second plan ta superbe série de Strios ! Le beau thorax des mâles est mis en valeur, chouettes gros plans, et j'adore celle de la femelle sur fond noir ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    C'est vrais que c'est bien triste de découvrir "son site" dans cet état, cela fout un coup au moral. Mais il faut se dire que la nature va mettre moins de temps à se régénérer que les cons à devenir responsables. A Vaires sur Marne où je fais mes photos, les week-ends, c'est barbecue partie. Des foyers à même le sol parfois de 2 à 3 mètres de diamètre et il peut y en avoir une dizaine chaque samedi/dimanche...alors imaginer sur une saison entière.
    Finalement je trouve cela intéressant que tes photos soient prises avec une forte contre-plongée, cela permet de voir les Libellules sous un angle rarement photographié. Les photos en gros plans sont également réussies.
    Amicalement,
    Michel

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous de votre passage et coms dans mon petit bois qui manquait cruellement de lumière.
    je vais essayer d'y retourner aujourd'hui .
    Amicalement
    Laurence

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!