Aeshnidae
Western Spectre or Crepuscular Hawker
Un peu de chance en ce moment, profitons-en:
Ici une femelle de la forme "typica" qui malgré son nom est un peu plus rare que la forme "brachycerca". Les appendices anaux font 6 mm de long!
Hier j'en voyais 3 ou 4 arpenter le talus devant la maison, et j'ai passé plus d'une heure à attendre en vain que l'une d'elles veuille se poser!
Cet après-midi, je descend voir si libellule il y a autour de la piscine - souvent des Onychogomphes - et une Boyeria décolle des dalles pour se poser à 30 cm sous le premier bouquet de lavandes...
J'étais tellement surprise et le mari me talonnant pour prendre aussi sa photo, maintenant qu'il est mordu - grâce à Alain et à Pierre - que mes réglages n'étaient pas au top:
J'en vois presque plus autour de la maison!
Pour plus d'infos voir ici.
Bonsoir oui elle est magnifique et ces photos sont belles ma belle. J'ai pu faire comme toi dans la journée je me suis assise sur une caillasse et hop j'ai pu faire des photos de la libellule que je vois souvent.
RépondreSupprimerNON je ne suis pas la passionnée des Libellules car je découvre ces créatures depuis peu de temps mais c'est vrai elles sont passionnantes donc oui faire des photos je suis d'accord mais essayer de les découvrir aussi petit à petit
Je te souhaite une bonne soirée
Elle est très belle, ses couleurs sont étonnantes et paraissent artificielles...
RépondreSupprimerFranchement, L'aeschne paisible est sans doute l'une des plus belles "grandes libellules" que j'ai vu. Malheureusement, j'ai pas retrouvé la mienne ..... Tu vis dans un paradis Noushka !
RépondreSupprimeramicalement
thierry
Merci les amis!
RépondreSupprimerJ'ai la chance d'être sur le passage de ces libs émergentes, en phase de maturation, vers une autre rivière pour trouver un partenaire!
Ca ne dure que 15 jours à 3 semaines!