Un de nos grands spécialistes du forum du Monde des Insectes, véritable encyclopédie du monde des Odonates mais surtout un ami ayant beaucoup de cœur, de discrétion et de délicatesse appréciant le partage de la découverte, nous a hélas quitté tout récemment.
il est évident que nous sommes tous atterrés et que nos pensées volent vers sa famille et Rachel en particulier qui perd un frère dont elle était très proche.
Je viens de parler avec Alain qui lui aussi est bouleversé.
Le choix de cette photo, que je n'imaginais pas présenter de cette manière, nous l'avons suivie longtemps et Renaud l'a photographiée en rafale, réalisant quelques clichés de vols superbes qui nous ont tous fait rêver.
Laissons le dernier mot à Benoit (Tioneb) qui, en peu de mots, nous donne l'envergure de ce jeune homme passionné depuis 30 ans par les libellules:
"Nous perdons un grand spécialiste, une grande expérience et sans doute une publication qui aurait du voir le jour; il nous avait fait voir des planches qui nous rendaient tous jaloux et rêveurs devant tant de passion et de soin du détail."
Merci Noushka, pour cet hommage, à cet ami qui le méritait tant, nous avions fait ensemble sa connaissance dans l'Ardèche, ce Printemps dernier, et ce puits de sciences en matière odonatologique, nous faisait partager son savoir avec humour... Tu laisses un grand vide, salut l'ami ! Resteront ces moments de grande convivialité autour de la même table, ou les pieds dans l'eau !
RépondreSupprimerJe ne le connaissais pas mais je m'associe à vos pensées.
RépondreSupprimerMerci Philippe, nous sommes vraiment bouleversés et nous apprécions sincèrement ton soutien.
RépondreSupprimerC'était quelqu'un que tu aurais eu grand plaisir à connaître. Une perte immense.
Merci pour ce bel hommage ... Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, mais j'ai pu profiter de ses fantastiques connaissances sur Photodonates.
RépondreSupprimerCdt,
Jma
Merci Jean-Michel,
RépondreSupprimerOui, un gros choc dans notre communauté Odonates, ressenti durement dans le forum de Monde des Insectes que Renaud aimait tant.
Anonyme, c'est Noushka...!!!
RépondreSupprimer