Calopteryx xanthostoma ?
Même les guépiers habituels que je surveille chaque saison ont mis de leur bonne volonté pour m'y interesser.
Car pour eux, ce sont des proies et des offrandes, peut être un peu bling bling avec ces reflets métallisés, mais bon, les guêpiers ne se refusent rien !
Finalement, ces calopteryx occitans me sont devenus aujourd'hui un peu plus familier, et à la saison à venir, je les observerais plus attentivement.
bonne journée
Oh, là, tu nous fais la totale ! Quelle belle association proie prédateur, bravo !
RépondreSupprimerHello Noushka
RépondreSupprimerWhat a great pictures, specialy the bird.
Greetings Bets
with pleasure bets, thanks for your visit, i m happy you like my pictures
Supprimertake care ☺
MAGNIFIQUE!! Bravo-bravo!
RépondreSupprimerIl est fier avec son trésor, ton copain!
Des photos comme j'aime!!
Là, pas de soucis pour l'identification ! Superbes images ! Comme dit Noushka, il a l'air fier de lui, comme un chasseur qui brandirait un lapin... Cdlt, M.
RépondreSupprimerJ'ai beau en avoir déjà vu de nombreuses , j'ai toujours du mal à supporter ces images.Trop sensible peut-être...Il est vrai que cela fait des photos bien esthétiques.Mais c'est trop dur, oh non je ne peux pas...
RépondreSupprimermerci les copains copines, après, la prédation, c'est le maillage obligatoire de l écosystème olivier, les odonates ayant une place d' intermédiaire comme tu le sais bien, tout en ayant une vie assez courte en attendant leur prochaines émergences de 2013.
RépondreSupprimerà bientôt
Oui oui, tout à fait, je faisais ma sentimentale simplement.Ceci dit , cette réalité passe un peu moins bien lorsque les mangés sont beaux, fragiles, précieux...Mais tu as entièrement raison : c'est la loi de la prédation, la loi naturelle qui nous renvoie d'une certaine manière à la nôtre: l'existence est courte.A bientôt donc.
RépondreSupprimer