Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier vos photos ici, lire les Conditions de Publication et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com
Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.
4 nov. 2014
Des sympètres il y avait aussi
Normal !
Mais d'abord place à dames.
Sympetrum striolatum
Ici pas de supports apportés sur place, la nature pose ce qu'elle veut où elle veut lorsqu'elle est en colère. Cet arbre échoué servait de perchoir à une dizaine de femelles. Laquelle choisir ?
Nathalie
26.10.2014
Libellés :
ARDECHE,
DROME,
LIBELLULIDAE,
Nathalie,
Sympetrum striolatum
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo, tu es tombée sur le gynécée du coin ! L'embarras du choix, et tu t'en sors joliment bien avec ce support clair ! Cdlt, M.
RépondreSupprimerMerci cher ami :)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerSur la seconde photo la texture du bois est parfaitement restituée et cela met en valeur cette femelle. Nathalie, la semaine dernière il y avait également une dizaine de femelle S.striolatum posées sur la Dhuys à Coubron. Ce qui est étonnant, c'est que durant les mois de Aout à Octobre, je n'ai observé que 2 ou 3 femelles S.striolatum posées et maintenant (Novembre), les observations sont nombreuses. Avez-vous fait la même constatation ?.
Amicalement.
Ici je ne peux pas trop te dire Michel.
SupprimerMais l'an dernier sur la Haute Ile, les strio étaient en effet nombreux sur fin octobre comparé à la pleine saison, mâle et femelle.
Merci
Pas surprenant Michel, je fais la même constation chaque année ici, comme cette espèce attendait que les autres sympêtres disparaissent pour s'en donner à coeur joie!!
SupprimerPourtant c'est des sympêtre ayant une des + longues durée de vol!
Merci à vous pour vos réponses, c'est sympa. Donc, la femelle Sympetrum striolatum serait moins enclin à se cacher à la fin de la saison qu'en plein été.
SupprimerAmicalement.
Bravo oiselle!
RépondreSupprimerMagnifique ces dames!
J'aime beaucoup la dernière, on dirait qu'elle se retient désespérément pour ne pas tomber, affolée par le vide sous elle!! MDR!!!
Et sur la première une 'tite déjection encore en suspension! Hihihi!!!
Très belle série!
Une belle brochette bien féminine ! ;-)
RépondreSupprimer