Une agréable surprise m'attendait ce matin à la tourbière.
Malheureusement arrivée trop tard 8h... Et ce n'est pas une, ni deux mais 5 belles qui étaient là dispersées sur la tourbière.
Une première pour moi ces impératrices que j'ai toujours vu de loin.
Bon c'est sur que la qualité de tout ce qui a été posté avant n'a rien a voir avec mes photos mais je suis contente de partager avec vous ma découverte.
Elles ont mis plus d'une heure a s'envoler sur de plus hautes branches à l'abri des prédateurs, pourtant elles n'étaient pas tout à fait sèches.
Sur 4 sorties depuis mon retour j'ai eu la chance de rencontrer une libellula quadrimacula, libellula Depressa, des crocothémis, un calopterix virgo, des zygoptères, quelques nymphes à corps de feu et 2 cordélies une première aussi
La saison a enfin commencé en anjou.
Ah la douceur angevine ! Bien joué, c'est pas facile de les capturer dans leurs enchevêtrements ! La miss est superbe, et bien flashy ! En ai vu une tantôt qui est partie à 3 m, toute neuve, et c'est tout ! Bravo aussi pour le croco ! Cdlt, M.
RépondreSupprimerBeautiful set of photos.
RépondreSupprimerAmazing details! Gr. John
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerLa nature nous offre des trésors et vous un tableau extraordinaire avec ces superbes photos. Merci pour le partage, je suis sous le charme.
❀ Gros bisous ❀
Bravo. Tu ne pouvais pas faire mieux au niveau qualité compte tenu de l'environnement, de la végétation. Tu as bien usé et pas abusé du flash. Toujours un grand moment d'assister à ce type d'événement. Merci pour le partage.
RépondreSupprimerOOOHHH, superbe!!
RépondreSupprimerJe comprends ta joie devant un tel spectacle!
Bravo pour ces magnifiques clichés, et arrête de faire ta modeste ou je n'oserai définitivement plus publier!! LOL!