Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier vos photos ici, lire les Conditions de Publication et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com
Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.
6 sept. 2016
Aeshna affinis
Suite de cet article.
Dans l'après-midi du 03 septembre c'est au-devant de cette espèce que je suis allée: il n'y avait pas la foule et la folie d'il y a 2 ans mais quelques individus mâles se partageaient - très à contre-cœur - la dernière flaque des sous-bois bien desséchés.
Cette couleur bleue est tout de même incroyable et rare dans la nature, elle fait vraiment tache!!
Un tandem me tourne autour pour finalement se poser dans l'ombre d'un des trous faits par les sangliers venus se bauger. Impossible d'avoir madame sur la photo, voici donc la frimousse de monsieur:
Un cœur se pose très en hauteur mais grâce au Nikon 200/500 mm je peux recadrer sérieusement:
Non ce n'est pas le même, je suis gratifiée d'un second mais aucun ne s'est jamais posé à bonne hauteur pour une belle image, je me suis donc contentée de ceci; pour rappel, les femelles peuvent être vertes ou bleues:
Des vieux messieurs:
Autre tandem encore posé à l'ombre d'une grosse branche tombée au sol:
Noushka
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah quels yeux, ah quel bleu, ah quels yeux bleus ! Superbes ! Et avec cœurs et ponte, on ne se refuse rien ! S'il fallait n'en choisir qu'une, alors la 2.... Biiiiiz, M.
RépondreSupprimerPS : au 150 macro ou au 200-500 ? Mmmm ?
RépondreSupprimerMerci Mo,
SupprimerLe Sigma 150 n'est plus sorti depuis l'été 2015, et je ne prends mes libellules qu'au 200/500 mm depuis que je l'ai acheté il y a 3 ou 4 mois.
Les résultats sont au moins aussi bons sinon plus, et je n'ai plus besoin de m'approcher autant. Le seul point un peu négatif: il est un peu plus lourd sur la crosse.
Toutes les photos de libellules publiées cette saison on été prises avec ce 200/500 mm... Ca répond à ta question??? Mmmm?!!!!!!!!
Bises et belle journée l'ami! :)
ils sont beaux et tes clichés aussi Noushka, un plaisir pour les yeux. Ils ne sont pas nombreux chez moi aussi et pas coopératifs non plus.
RépondreSupprimerAmicalement.L
Merci Laure,
SupprimerIls ne sont pas très nombreux ici non plus contrairement aux saisons précédentes et je suppose que le temps sec y est pour quelque chose.
Bises et bonne journée :)
Ah toi tu m'énerves ! Avec tes coeurs, tes tandems et le reste. La nature est vraiment généreuse avec toi (tu sais lui rendre). J'en vois beaucoup à côté de chez moi, mais en dix ans, Je n'ai pas vu ce que tu as vu et photographié en une journée. Et qui plus est avec un objectif qui pèse. Tu es une énigme... En tout cas, merci de partager tes photos dont certaines, Je l'ai dit, sont assez rares, tout du moins pour moi. Bravo !
RépondreSupprimerHihihihihi!!!!
SupprimerMerci Olivier.... tu m'as mise en Z avec ton com...
Je vais même retourner le couteau dans la plaie... J'ai fait ces clichés en 1h30!!!
L'année prochaine tu viens avec moi... ;-)