Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

19 mai 2011

Celui là manquait çà ma collection !

Calopteryx splendens

Une super journée, avant hier, dans la chasse aux Odonates, avec Colette, mon épouse, et en compagnie de Martin, un ami bordelais, à qui nous avions donné rendez-vous dans les lagunes aux Leucorrhines de Sud Gironde, nous avons ensuite prolongé dans la périphérie bordelaise, à la découverte de ses jardins secrets, qu'il en soit ici remercié !
Pour commencer cette série d'articles, une coche pour moi, qui en fera certainement rigoler beaucoup d'autres, mais habitant très au Sud de sa zone, je ne l'avais jamais rencontré, voici donc , le Calopteryx splendens, seule la femelle est à hauteur, les mâles sont photographiés en plongée, mais il y avait beaucoup trop d'eau dans le fossé pour y descendre et être au niveau !




Alain

3 commentaires:

  1. Oups, j'ai failli ne pas voir ces photos déjà aperçues ailleurs... d'ailleurs!!!
    Il y a en effet des espèces qui sont courantes chez les uns ou chez les autres et cela nous donne l'impression qu'elles sont très communes alors qu'en fait certains n'en voient pas chez eux!
    Belle série: L'avant-dernière est ma favorite, en plus de celle de la femelle!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, la voisine de palier, on est bien seuls en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes! J'en vois trop peu à mon gout!

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!