Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

6 mai 2011

La jeunesse arrive en force

Libellula depressa

Les jeunes libellules déprimées arrivent, probablement de l'étang du village et "cassent de l'insecte" pour prendre des forces avant de rejoindre ceux qui sont en plein boum de la reproduction à l'étang!
J'ai eu la surprise de trouver cette fois dans la prairie des merisiers, plusieurs femelles depressa du même âge à en voir l'abdomen.
En voici deux:
J'arrivais à pas de loup, et cette photo est celle pour assurer; mais ça donne une idée du décor!


Ne m'ayant pas vue venir, j'ai pu m'approcher très près d'elle et là, l'APN est à 15 cm de la lib!
Photo non recadrée:


Deuxième individu.... la 3ème n'a rien voulu entendre et surtout pas me voir!!



Plus loin, en remontant vers l'étang, un mâle maturant... Serait-ce un de ceux-ci?
Seule photo possible!


Noushka

3 commentaires:

  1. Que leur as-tu murmuré pour qu'elles posent ainsi ? Ces femelles sont très belles, je n'en ai jamais vu d'aussi près.

    RépondreSupprimer
  2. De très belles images, avec une préférence pour le mâle en cours de maturation car je n'en ai jamais vu !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  3. Quelle concentration de cette espèce au bord de ton étang, une bien belle série !

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!