Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

26 juil. 2012

Ups & downs chez les réticulés!


Orthetrum cancellatum
Tout d'abord, merci à tous de rendre ce site si vivant par vos publications régulières et de qualité!
J'ai pris un après-midi pour le "relooker" et rendre les recherches plus aisées.
Nous allons j'espère bientôt accueillir un nouvel auteur qui nous arrive des Landes.
En conséquence pour éviter les confusions, j'ai repris tous nos anciens articles pour y ajouter une signature perso à chacun, donc dorénavant vous libellerez vos articles en ajoutant votre signature déjà enregistrée, ce qui donnera par exemple:
Landes, Orthetrum, Orthetrum cancellatum, A. Cochet

Dans la colonne de gauche, rubrique Nos auteurs, j'ai crée un lien pour chacun de nos noms ou pseudos, ainsi vos amis pourront retrouver tous vos articles en un clic... Si j'ai commis des erreurs dans vos articles, veuillez m'en excuser et corriger, merci! :)

J'ai également ajouté un lien pour les Lieux d'observations et j'ai séparé la Liste des familles et affiné la Liste des espèces pour une recherche plus facile.

N'oubliez pas de toujours mettre le nom latin en haut de l'article pour le référencement!



Voici donc les récentes photos faites au fil de mes pérégrinations en Haute Garonne. 

 Mamma mia! C'est quoi ce gros truc noir qui me scrute?!!


  
Moi? J'suis Bucolique!




 Et moi: Icare!



Peu importe vos noms, nous on travaille!





En ce qui concerne leur prédation, voir ici leur appétit!

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la seconde bucolique :)

    RépondreSupprimer
  2. Bien belle série sur un sujet que j'adore, les jeunes femelles sont superbes, et une rare capture sur une fleur, c'est top ! et merci pour tous ces aménagements du blog ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi d'avoir repris les clés de cette idée un peu folle que j'avais eu il y a quelques années ... et un grand merci à tous les contributeurs pour les images de qualité ... j'espère que nous ferons une grande fête pour le 1000ème article !

    Cdlt,
    Jma

    PS : un piqué irréprochable pour ces photos comme à ton habitude ...
    PS2 : il y a deux fois aeshna juncea et il manque mixta ...

    RépondreSupprimer
  4. Also this series is really wonderful. I will therefore use google + this. Really great shots of this Dragonflies Thick Compliment.

    Greetings, Helma

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!