Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

23 oct. 2014

Les mixtas du Teich!

Aeshna mixta

Migrant hawker

Pendant que beaucoup photographiaient les oiseaux dans la réserve ornitho du Teich en Gironde (Nath et Patrick photographiaient une bécassine pendant ce temps-là  :)))) !!!!), je me suis trouvée nez à nez avec ce magnifique coeur d'Aeschnes mixtes, qui s'est posé à hauteur de mes yeux dans un des chemins. Très rapidement il a fait l'admiration de quelques photographes très étonnés!!
Grâce à ce joli couple, j'ai pu rencontrer quelques personnes qui connaissent bien notre blog "Libellules de France" et qui s'en servent pour identifier leurs trouvailles! Je sais qu'au moins l'un d'eux, Jean-Claude, lira cet article et je le remercie pour son feedback!

Photos faites avec le Nikon 80/400 mm le 17 octobre sur trépied, une excellente profondeur de champs...



Souvent les mâles étirent leurs ailes pendant l'accouplement mais la plupart du temps je rate la photo. Eh bien cette fois j'y suis parvenue!


Ils en profitent également pour faire la toilette indispensable de leurs yeux et ils arrivent à tourner la tête à plus de 120°!




Noushka

PS:
je passe sur vos articles dès que possible! ;-)
 

5 commentaires:

  1. Le voilà donc !!!!! waouwwwwww
    Ben nous on a une bécassine le bec ouvert MDRRRR
    Sérieusement, il est magnifique. Avec un ptit coup d'œil de monsieur en coin. C'est grandiose. Bravo oiselle !!!!
    Et oui, que de rencontres ce jour-là !
    J'ai au moins entendu parler Alain lol

    RépondreSupprimer
  2. Allez hop, un ptit cœur comme ça au débotté ! superbe série que tu nous offres ! Bien joué, il fallait être là au bon moment... et ne pas rater les photos ! Les mimique du mâle sont extra, il s'emm... ou quoi ? Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Marche bien ce 80/400 en proxy-photographie, la netteté est parfaite, il ne souffre pas de back ou front focus (cela arrive souvent avec des zooms d'une telle focale) et c'est vrai que la profondeur de champs est nickel. Comme tu t'en doute, je trouve que c'est une très belle série avec les attitudes du mâle qui apportent un plus aux photos. C'est un mâle blasé, sans doute un G.O du Club Med.
    Amicalement.
    PS : Ne passe pas sur mon blog....y a rien à voir (mdr). Aujourd'hui, je me suis occupé du setup pour la mangeoire à oiseaux de cet hiver...comme d'habitude je voulais faire simple et au final, bin non.

    RépondreSupprimer
  4. Du tout bon, bravo ! C'est vrai qu'elles aiment les sentiers du Teich, à cette saison, les A mixta, deviennent presque aussi incontournables que les martins ! :-)

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!