Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

31 mai 2016

Entre les gouttes...


Leucorrhine à front blanc


Quelques sorties à l'étang de Joreau dont je vous avais parlé.
Le site de l'Etang et des boisements de Joreau a été classé Réserve Naturelle
Régionale par la région des Pays de la Loire le 28 septembre 2015.
Pas moins de 40 espèces de libellules se trouvent sur le site dont 3 protégées
qui se montrent discrètes et la patience est de mise pour les découvrir
et rien que de les voir est une récompense en soi.
Dommage que je ne sois pas plus près...
le temps pourri ne m'a pas vraiment aidé et j'ai guetté les rares rayons
de soleil mais beaucoup de manque de lumière.
j'espère ne pas me tromper dans l'identification.
Donc voici mes premières Leucorrhinia albifrons du 27 et 30 mai 2016.
















Laurence

6 commentaires:

  1. Extra, une coche que je t'envie, bien joué avec cette (ces) jeunette ! Le 27, il y avait encore un peu de soleil... Mais plus le 30 ! Pas sorti depuis 3 jours... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *beaucoup de malformations des ailes collées, enroulées..., imagos encore avec leurs exuvies même les Anax ne sont pas épargnés...Hier pas de soleil mais pas de pluie, je suis sortie vers 16h.
      Beaucoup de jeunes crocothémis mais ce n'était pas la grande activité autour de l'étang.

      Supprimer
  2. Les sorties sont en effet difficiles voire impossibles en ce moment. Quel mois de mai! Pas de doute , c'est bien elle. Un beau site apparemment, bien loin de chez moi. C'est moi ou je vois trois photos quasi identiques ? Bravo pour ces clichés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles se ressemblent mais pas la meme .
      Etant ma premiere leucorrhine j'ai mis le peu de clichés que j'avais Albifrons
      Merci Olivier

      Supprimer
  3. Oh, EXTRA!!
    Quand je pense aux kilomètres que je dois faire pour aller les chercher, et toi tu les a à côte... cé pas zuste!!!
    On sent en effet qu'il y a un sérieux manque de soleil aussi par chez toi, j'espère que tu n'as pas souffert des inondations qui font l'actu en ce moment....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas d'inondations là ou je suis, mais la Loire monte...

      Supprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!