Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

20 mai 2016

J'arrive ! Ischnuras verticalis mâles et femelle juvéniles.

Avec un fil à la patte mais j'arrive quand même. Ce matin au soleil au bord d'un étang où j'avais photographié les dernières de l'automne 15, j'ai vu les premières de 2016.

 Environ 3cm de long. Vol erratique, et surtout ne pas les perdre de vue une fois posé.


 Mimétisme parfait.


 Celui-là s'était pris dans un fil d'araignée, je l'ai décroché et posé ailleurs…après, débrouille toi.




Vu un Anax junius itou…il passait !

4 commentaires:

  1. Elle commence en beauté ta saison et content qu'elle commence enfin, tu nous a offert un cadeau de Noël en 2015 et là c'est notre cadeau printannier. Tu as fait ta BA en la sauvant, elles sont gloutonnent les araignées et traites avec leurs toiles.
    Aujourd'hui j'ai vu un L.déprimée prise au piège mais il était déjà trop tard pour elle.
    Cordialemnt
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Bien belles ces américaines, amusant qu'elles empruntent des caractères à plusieurs de nos européennes ! Bien joué la BA, ah le doigt secourable... Belle saison à toi, c'est bien parti ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  3. Fichtre! J'ai failli zapper ton article!!
    Bravo JP, superbes clichés d'odos qui ressemble un peu aux nôtres...
    Comme on dit en anglais: "similar but not the same"!!
    Si je peux me permettre un compliment, tu as bien amélioré ta technique, la netteté est bien meilleure qu'à tes débuts et on peut bien voir les détails de ces belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka, les bestioles aident beaucoup aussi en restant tranquilles !

      Supprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!