Je viens de passer une semaine familiale toulousaine , mais durant laquelle j'ai pu effectuer deux sorties , dans le parc du confuent Ariège / Garonne ( commune de Portet sur Garonne ) que j'avais découvert en Juillet dernier . C'est un vaste site sauvage , riche en odonates avec divers biotopes : étangs d'ex gravières , fossés , berges de rivière avec plage de galets , sentiers forestiers , bon , c'est sûr , nous sommes en fin de saison et les effectifs sont en baisse , mais Sympetrum sanguins et méridionaux s'y trouvent encore en grand nombre , mais assez bizarrement je n'ai vu aucun strié !
Ne le trouvez vous pas sans pitié pour le photographe , ce couple de méridionaux , pour s'être installé dans un endroit si encombré ?
Mais j'ai bien aimé cette position " accent circonflexe " malheureusement pas très efficace pour former le coeur copulatoire , faudra revoir la copie , les jeunes !
Ils ne semblent pas empressés mais ils sont beaux et si discrets sur le sol.
RépondreSupprimerMouais!!...
RépondreSupprimerJe crois qu'ils ont voulu gentiment se moquer du photographe pour qu'il ne puisse pas parler de cœur copulatoire! Hihihi!!
Plus sérieusement, la dame a pu être kidnappée?!!
Bon, rien n'est perdu, et surtout pas ces belles photos d'un sympêtre que j'aime beaucoup!!
Bravo!!
Merci les copains !
RépondreSupprimer