On quitte le lac de Baringo, théâtre de mes derniers articles kenyans, pour nous rendre dans la seule forêt tropicale du Kenya, Kakamega forest, située à proximité du lac Victoria, à l'ouest du pays. Le milieu est très fermé, on entend singes et oiseaux, mais tout est difficile à photographier, dans ce couvert de végétation, pauvre en lumière !
Au bord d'une petite mare, je découvre
O. julia falsum, l'un des seize Orthetrum kenyans, sa couleur vous rappellera certains de ses cousins, bien de chez nous, et comme à l'accoutumée, plusieurs mâles en bagarre pour les meilleurs perchoirs et les femelles, bien sûr !
Quelques clichés:
Alain
Superbes ! La 1 et la 3 particulièrement à mon goût ! Un cousin plus svelte de O. cancellatum ou albistylum, et quels yeux ! Cdlt, M.
RépondreSupprimerBonjour Alain,
RépondreSupprimerCette anatomie ma dit quelque chose, il faut que je regarde mes photos mahoraises. J'aime particulièrement la 3 avec le fond vert uni, très aéré, très pur !
Bonne journée :)))
Superbes photos, compte tenu des difficultés à les faire!
RépondreSupprimerLe gaillard a un abdomen très aplati par rapport aux nôtres!
Et je suis bluffée que tu aies pu faire le joli cœur (non pas toi, les libs, LOL!) alors que le temps vous était si compté!
Bravo l'ami!!
Merci à tous les trois ! Violette, il est présent à Madagascar, donc peut être à Mayotte ?
RépondreSupprimerPour le coeur, comme vous le savez, c'est toujours un concours de circonstances, et de chance, mais comme ils étaient assez nombreux, ça démultiplie les possibilités d'observer ce type de scène ! Par contre pas vue de femelle en solo ...