Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier vos photos ici, lire les Conditions de Publication et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com
Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.
8 nov. 2013
Laissez nous jouer, encore un peu, les prolongations !
M'ont dit les trois mâles Trithemis annulata, rencontrés hier après-midi... Sont quand même bien robustes pour résister à trois jours d'intempéries, trombe d'eau et vent violent, le soleil et les 24° ont dû les réconforter ! Leurs compagnons de jeu sont, comme d'habitude à cette saison, S. striolatum et L. viridis, j'ai même aperçu, un A. imperator, dans le rôle de l'arbitre ? ;-)
Par contre, et c'est bien dommage pour la qualité des clichés, ils ne se perchent plus, et se contentent de rester au sol, ou presque, pour chercher un maximum de chaleur
Alain
Par contre, et c'est bien dommage pour la qualité des clichés, ils ne se perchent plus, et se contentent de rester au sol, ou presque, pour chercher un maximum de chaleur
Alain
Libellés :
Alain Cochet,
LANDES,
TRITHEMIS,
Trithemis annulata
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Donc, ils volent encore. Aux Pays-Bas, je n'ai jamais vraiment vu encore. Je pense que la couleur vraiment fantastique. Belles plaques Alain.
RépondreSupprimerSalutations, Helma
Merci Helma, oui, ils volent encore, mais ça ne devrait pas durer, je pense qu'il faudra que tu attendes un bon moment, pour les voir dans ton pays, la limite géographique nord de leur implantation est à peu près au niveau de Bordeaux actuellement.
RépondreSupprimerC'est curieux comme un rayon de soleil les fait sortir... de nulle part ! Belles ultimes captures, encore que... Cdlt, M.
RépondreSupprimerAu sol ou perchés, sont bien beaux et bien courageux par ce temps de cochon!
RépondreSupprimerDes clichés très sympas!
Hier j'ai vu une mixta dans le jardin mais elle ne s'est pas perchée! C'est plus logique quand même que ton anax!!
Temps de cochon ! Ce n'est pas très gentil pour ce sympathique animal..; ;-) M.
SupprimerMerci les copains !
RépondreSupprimerThese are gorgeous Alain! Glad you were able to find some who withstood the weather!
RépondreSupprimer