Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier vos photos ici, lire les Conditions de Publication et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com
Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.
1 mai 2014
Les futures médaillées de bronze
Rajoutons un volet à la saga des Bronzés, avec ces émergences du jour, nées sous un ciel un peu tristounet, de Cordulia aenea, Cordulie bronzée, avec leur exuvie aux bandes noires caractéristiques.
Bon vent, les petites, et revenez nous vite sur la mare en pleine forme !
Bon vent, les petites, et revenez nous vite sur la mare en pleine forme !
Libellés :
Alain Cochet,
Cordulia aenea,
CORDULIIDAE,
LANDES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah je vois que chez toi aussi elles n'arrêtent pas ! Les sites de production tournent à plein ! Remarquable série, bravo d'en avoir trouvé une dans ces roseaux qui "rendent" parfaitement ! J'adore les dernières, quand le thorax prend des reflets mauves... Cdlt, M.
RépondreSupprimerMerci Maurice ! Oui, les premiers reflets sont sympas !
SupprimerMagnifique série (bravo, les photographies sont superbes) d'un moment rare que je n'ai jamais observé dans la nature. J'espère en apercevoir au moins une cette année si la chance est au rendez-vous.
RépondreSupprimerMerci Samuel, le secret pour les apercevoir, être en bord de mare de bonne heure le matin, fouiller les roseaux avec le moins de dérangement possible, du ras de l'eau jusqu'à un bon mètre de hauteur, ne pas hésiter à repasser un peu dans tous les sens, et je suis sûr que tu en découvriras, bonne chance ! ;-)
RépondreSupprimerOUF.... Une série de OUF comme disent les d'jeuns!!!!
RépondreSupprimerLa saison démarre fort pour toi dans les Landes!
C'est génial ces Iris d'eau comme support pour leur émergence
Des photos formidables!