Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

30 mai 2015

Chez les bleus espagnols

A ma sortie d'un affût aux oiseaux, je tombe sur ce napolitain... espagnol, posé à 5 mètres. Heureusement je n'avais pas démonté le matos et j'ai juste eu le temps de voler ce vilain cliché mais j'étais contente de l'avoir en boite: ils étaient encore peu nombreux sur le site en ce 23 mai.
Photos toutes réalisées avec le 300 mm.



 Plus tard dans la journée, un autre se pose devant moi pour se reposer de ses allers et retours en quête d'une fille et de ses poursuites d'ennemis!



En arrière du plan d'eau, même situation pour l'empereur, un des 2 seuls aperçus localement.



Les Orthetrum cancellatum y sont toujours aussi farouches, j'ai été étonnée de parvenir à faire 2 coeurs:




Le plus cool, c'est celui-là avec une façon bien particulière de se cambrer... Une manière de se mettre en scène pour séduire une belle??!!!
 


Au bout du point d'eau, je remarque cet autre et en le photographiant, je m'aperçois qu'il tient une proie entre ses pattes...



Eh oui c'est une piéride, un des milliers d'individus (voir plus) qui passent en ce moment sur toute la région de Lérida et qui font actuellement le bonheur des guêpiers:


Noushka

4 commentaires:

  1. So beautyful Noushka.
    Regards,
    Roos

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Comme toi, je n'ai observé que 2 mâles Anax imperator, par contre pas de photos, ils sont tout le temps en vols. Félicitations pour les coeurs copulatoires et surtout pour la dernière photo de prédation qui est superbe ; netteté, bokeh et on distingue parfaitement la pauvre victime.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Belle étude en bleu(s) ! Bravo pour les cœurs, et le Parthenope, trop rare chez moi et que je t'envie ! Pour la piéride, j'ai croisé le même attelage il y a peu, c'est étonnant de le voir voler ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  4. Wow! ))) nice... key moments of life :)

    xoxo, Juliana | PJ’ Happies :)

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!