Heureusement, après la grosse déception ressentie au Parc du Confluent Garonne/Ariège, j'ai terminé ma tournée par cet endroit magique, un complexe de plusieurs plans d'eau dont une zone réservée à la nature. En effet on peut y voir 5 espèces différentes de hérons, des Grèbes huppés et castagneux et différents canards, entre autres espèces intéressantes - sédentaires ou de passage. Le site est parfaitement entretenu avec les abords de l'eau végétalisés comme il faut pour que les larves des odonates puissent émerger et grimper afin d'émerger correctement et aussi pour permettre aux imagos de se percher pour se reposer et observer après avoir chassé pour manger et chercher un partenaire. La phrase est longue et compliquée mais c'est le reflet pâle de la vie des odos!!
C'est le paradis des Trithemis annulata...
Beautifully captured, Noushka. Those females might not be as strikingly coloured as the males, but they are still very attractive. I particularly love those of the specimen that is obelisking!
RépondreSupprimerWith my very best wishes - - - Richard
Bonjour, une belle découverte ce blog, les photos y sont superbes.
RépondreSupprimerCes dames sont superbes, bravo pour cette série ! Piqué et lumière au rendez-vous, bravo encore ! Et effectivement un obélisque de rêve ! Cdlt, M. =ï=
RépondreSupprimerLes photos sont vraiment superbes ! Merci beaucoup pour ce beau reportage, je reviendrai visiter ce magnifique blog consacré aux odonates.
RépondreSupprimerMerci les amis :))))
RépondreSupprimer