Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

19 juin 2014

La belle du 18 juin...

Cordulegaster boltonii
Golden Ringed Dragonfly

Ce 18 juin, donc, je comptais retrouver les O. forcipatus 
croisés l'avant-veille dans un très vieux verger en friche, 
envahit par les jeunes chênes et les ronces...
Un seul entrevu, mais en remplacement cette belle
femelle Cordulegaster boltonii m'a accordé ses faveurs
le temps de quelques clichés, avec hélas des fonds bien 
chargés, mais il faut faire avec...
Et c'est ma première femelle de l'espèce,
les mâles, dont un site de reproduction est tout proche,
ne devraient pas tarder se manifester...









Morikan

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Tout en élégance et agilité... Délicieux et éblouissant !
    Je suis sous le charme.

    ✺ Gros bisous ✺

    RépondreSupprimer
  2. Bravo-bravo!!
    C'est moins fréquent de pixeliser les dames chez cette espèce, je me souviens d'avoir commencé aussi avec une dame l'an dernier puis que des mâles!!
    Tu l'as trouvée le matin assez tôt avant qu'elle ne démarre sa journée, j'imagine?
    On file en montagne profiter d'un temps très dégagé!
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perdu ! Dans l'aprem vers 16h ! Elles n'en font qu'à leur tête, tu sais bien... M.

      Supprimer
  3. Superbe, j'en profite pour vous dire que j'ai vu cette espèce pour la première fois dans mon ruisseau jardin, hier, une femelle en action de ponte, mais occupé avec la débroussailleuse, pas de boitier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idéal serait d'avoir un boitier équipé d'une débroussailleuse, je soumet l'idée... ;-)) M.

      Supprimer
  4. The holy grail of dragonflies I think. Beautiful set of shots.

    RépondreSupprimer
  5. Merci mes camarades, thank you Marc (one among the Holy Grail, Marc!) M.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!