Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

16 juin 2014

Les grands bleus... en forme?

Anax imperator

Non, il ne s'agit pas de requins encore que....

Voici un éventail de quelques photos récentes sur celui que j'aime appeler la Rolls des libs!
Ce petit jeune était assez mal en point; on pourrait croire qu'il devrait s'en sortir,  hélas il a été tabassé sévèrement sous mon nez par un collègue bien décidé à éliminer une éventuelle concurrence surtout s'il considère ne prendre aucun risque face à un handicapé... :(
Une scène que j'aurais volontiers pixelisée mais ils ne m'en ont pas laissé l'occasion!

Emperor dragonfly
A range of some recent photos on the odonata I like to name the  Dragon Rolls Royce!
This youngster was in a rather bad shape; at first glance we could think he'd make it but he was severely bashed in fron of me by another male well decided to eliminate a possible competitor considering he was taking no risk with a diminish guy!
I would have gladly shot the scene but they didn't let me!
 




Madame tout à sa besogne:




Pas d'autre choix de m'approcher qu'à contre-jour ayant le soleil face à moi et si j'ai pu crapahuter sans être vues grâces aux herbes hautes celle-ci m'ont bien gênée, je n'arrivait pas à me débarrasser de certaines qui s'obstinaient à revenir pile devant l'objectif.
Vous aurez reconnu un malheureux Sylvain azuré!



La tête, encore visible,  a été détachée dans les 3 premières secondes:



Point de cœur encore, on n'a pas cette chance-là tous les ans!! ; -)

Noushka

2 commentaires:

  1. Un monde sans pitié, mais que de belles images ! J'avais assisté à un règlement de compte - et mise à mort - entre Anax l'an passé : pas de cadeaux entre eux ! Le portrait du mâle barbouillé d'écailles de papillon est saisissant ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tout ça est très beau, bravo !
    Toujours en lecture mini, l'Alain, vais être obligé de me payer une bonne loupe, ou ne plus suivre ;-)

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!