A very common sight around this water hole...
Mais c'est sans pare-choc pour ce malheureux Leste barbare, loin d'être le seul à succomber aux 'crocs' des Lestes dryade!
Nous n'avions pas le temps de traîner longtemps dans les parages, étant venus essentiellement pour les Leucorrhines à front blanc, mais je peux vous assurer que nous avons été les témoins de multiples scènes semblables en à peine une heure de temps!!
Landes, 01 Juillet 2013
Comme quoi, l'étang du coin est une vraie "jungle"!
RépondreSupprimerPas de pitié pour les faibles. On aurait l'impression que la libellule est un insecte inoffensif et tout doux. C'est vrai ! Elles se laissent parfois caresser quand elles sont dans le versant "petite curieuse". "Ben là, bernique" comme il est dit par chez moi !
Ben dis donc ! C'est la suite de notre période gore ? Superbe série, images fortes ET belles ! Bravo ! Bon, faut que je trouve un sujet bisounours pour compenser... Cdlt, M.
RépondreSupprimerWow! Wonderful animal pictures!
RépondreSupprimerBest regards.
Merci les amis!
RépondreSupprimerThanks Bente!
Oh mince alors.... je me demande toujours comment des libellules peuvent se manger entre elles ??? pourtant rapaces et passereaux démontrent le même procédé ! Mais cela me fait bizarre sur de si jolies choses de la nature !
RépondreSupprimerLes deux dernières sont superbes !!! Déjà publié, mais c'est un plaisir !
Bravo et merci !
ta mémé aux orties MDRRR.
I don't think I have ever seen one damselfly eating another before ... I'll have to watch more closely in future. Fabulous images.
RépondreSupprimerou la, c est la boucherie tout ça,
RépondreSupprimerun pti' steack de leste pour le monsieur du fond ??? lool
belle compil en tout cas, bizz à bientôt
Et ben, y'a rien à boulotter dans les Landes, ou quoi ? ;-) De très beaux clichés de prédations, manger ou être mangé, en somme !
RépondreSupprimer