Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier vos photos ici, lire les Conditions de Publication et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com
Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.
27 juin 2014
Dans la famille Naïade, je voudrais...
... Erythromma viridulum, Naïade au corps vert, de son nom vernaculaire ! Mes occases de rencontre sont rares, avec ces allumettes, également colorées de bleu et aux yeux rouges, qui s'installent sur la végétation flottante, à proximité des berges. Le paparazzi, doit pratiquement avoir les coudes et le nez dans l'eau et la vasouille, pour éviter la prise de vue en plongée, et je me suis laissé dire que certains feraient ça par plaisir ! ;-)
Vous remarquerez, qu'ils sont des adeptes de la gymnastique abdominale, et petite précision géographique, ces clichés ont été réalisés dans le Tarn, il y a une quinzaine de jours.
Alain
Vous remarquerez, qu'ils sont des adeptes de la gymnastique abdominale, et petite précision géographique, ces clichés ont été réalisés dans le Tarn, il y a une quinzaine de jours.
Alain
Libellés :
ERYTHROMMA,
Erythromma viridulum,
TARN
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Superbe athlète!
RépondreSupprimerAvec ses yeux d'enfer et sa démonstration 'menaçante' il a fichu une trouille... "bleue" à la petite pardosa!! MDR!!
Bravo pour cette jolie série bien colorée!
PS: Taille des images et du texte te vont??
SupprimerPour moi ton article est parfait, mais la taille du texte de mon article suivant est un peu grande...
Et Alain est de retour au meilleur de sa forme avec cette superbe série ! Extraordinaires yeux rouges, les mouvements, le fond, tout baigne, même le photographe ? Cdlt, M.
RépondreSupprimerAh j'adore quand elles font de la gym. Bravo Alain. Il existe des viseurs d'angle aussi, pour éviter de tomber. Attention à l'eau Alain!
RépondreSupprimerMerci les copains !
RépondreSupprimer