Anax parthenope
C'est déjà le moment de ressortir les vieilleries avec cette série sur l'Anax parthenope. A l'exception des deux premières photos qui ont été prises en Septembre 2014, les autres photos sont de Juillet 2013. Ce qui est étonnant, c'est que l'année dernière l'Anax parthenope était l'espèce la plus représentée à Vaires sur Marne alors que cette année, je ne l'ai observé que 2 fois.Photos ci-dessous réalisées avec le SIGMA 150mm Macro DG OS EX HSM
Macro au rapport 1:1 d'une partie de l'oeil de l'anax parthenope (individu photo ci-dessus).
Oh la la comme c'est beau!
RépondreSupprimerLa chance que tu as de les avoir "sous la main"!!
Je dois faire de bonnes distances si je veux les photographier!
Ne t'étonnes pas de les voir nombreux une année et l'autre pas: ce sont des voyageurs et aussi, comme pour beaucoup de libellules et de papillons, certaines années sont meilleurs que d'autres pour les observations.
Des photos magnifiques comme tu en as l'art, il manque la fille seule! ;-)
Le 150 mm a du bon, c'est splendide cette macro - ça c'est une vraie! - des ommatidies!
Bravo Michel, on en redemande!
PS: Je Gougueule +!!!
SupprimerMerci Noushka,
SupprimerC'est dommage, car l'année dernière les Libellules n'étaient pas ma priorité, j'ai donc raté plusieurs photos de A.parthenope. L'année prochaine je serai à fond les ballons (vieille expression ringarde des années 80, mince je suis si vieux que ça !).
Ah oui ! Vol, ponte, gros plan... Je me régale, moi qui n'en vois qu'un ou deux par saison, pourchassés qu'il sont par les A. imperator ! La ponte en trio avec les Erythromma (je crois) en très sympa, jolie prise ! Bref, manque émergence, a voir et à avoir cette saison ? ;-) Cdlt, M.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire, c'est sympa. Effectivement il s'agit erythromma viridulum et pour l'émergence, c'est pas gagné.
SupprimerAmicalement.
Tu peux ressortir les vieilleries Michel. Déjà vues, mais je ne me lasse pas.
RépondreSupprimerBravo
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est toujours tellement magnifique à admirer... La surprise est toujours présente et l'ensemble de ces photos ne sont qu'éblouissement !
Gros bisous ☼
Quelle belle série ! Un grand bravo, ma préférence va aussi au trio de ponte,impressionnante la différence de taille avec les Erythromma , bon le détail de l'oeil n'est pas mal non plus ;-)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires.
Amicalement.
Macros vraiment incroyables! Les gros plans du visage et les yeux sont vraiment chouette. Félicitations pour être en mesure de se faufiler que près.
RépondreSupprimerTruly incredible macros! The close-ups of the face and eyes are so neat. Congratulations on being able to sneak up that close.
Beautiful macros! Especially the eye close-up...
RépondreSupprimerA beautiful array of these egg depositing dragonflies.
RépondreSupprimerVery nice to see.