Alain
Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier vos photos ici, lire les Conditions de Publication et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com
Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.
9 oct. 2014
Une opportunité qu'on ne refuse pas !
La météo n'est pas favorable aux grandes envolées actuellement, je vous propose donc une série de clichés réalisés cet été en Ardèche. Nous sommes au mois d'août, bottes aux pieds dans une tourbière ardéchoise, et arrive ce coeur copulatoire de Cordulegaster boltonii... Contrairement aux habitudes de l'espèce, il vient se percher à portée d'objectif, exceptionnel ! Nous avançons à pas feutrés, si je puis dire, dans ce milieu ;-), le couple est tout occupé à son affaire, ils nous laisseront même la possibilité de changer, un peu, l'angle de prise de vue, et de pouvoir faire quelques plans rapprochés, merci ! Cela n'est que la seconde fois que cela m'arrive en plusieurs années... Elle est pas belle, la vie ! ;-)
Alain
Alain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aaaaargh ! Le revoilà, avec les mêmes effets secondaires, à savoir bavage sur le clavier ! Ta présence sur les sites est récompensée, voilà une série rare, les quelques fois où je les ai entrevus en couple (ça se compte sur les doigts d'une main), ils ont filé dans la canopée la plus proche ! Bravo et bravo ! La 4 est top parmi le top ! Cdlt, M.
RépondreSupprimerRôôôô vindious, le bol!!!!
RépondreSupprimerBRAVISSIMO!!!
Comme Mo, ils m'ont échappé également à 2 reprises, jamais pu pixéliser le cœur!
J'imagine le palpitant qui devait menacer d'exploser, WAOU!! :)
PS:
RépondreSupprimerA l'attention deMo:
Pour le point d'exclamation.... tu comprends pourquoi je le colle à mon dernier mot???? ;-)
Oui, mais cela tient au fait que la gestion des polices et des corps de caractères n'est pas très souple sur le blog ! Puisqu'on en parle, moi je réduirais toutes les typos (titre et texte d'intro) d'un corps ou deux, si c'est possible... ;-) M.
SupprimerFélicitation pour ce superbe document. La femelle à des couleurs aussi vives que le mâle ce qui renforce la beauté du coeur copulatoire. Il faut du sang-froid pour penser à faire des gros plans et cela me permet de regarder en même temps tes photos et le guide Dijkstra pour comparer.
RépondreSupprimerMerci du partage.
Amicalement.
Merci, merci !
RépondreSupprimerOh ben dis donc, on ne se refuse rien Alain ! Le top du top !!!! Bravissimo amigo.
RépondreSupprimerEncore un peu peut-être ?