On peut y voir un masque, on peut essayer de découvrir le délicat jeu d'articulations des ailes, mais ce que j'aime ce sont les petites nervures transverses, jaunes... La classe... |
Une curieuse tache sur l'œil droit... Blessure ? |
Morikan
Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier vos photos ici, lire les Conditions de Publication et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com
Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.
On peut y voir un masque, on peut essayer de découvrir le délicat jeu d'articulations des ailes, mais ce que j'aime ce sont les petites nervures transverses, jaunes... La classe... |
Une curieuse tache sur l'œil droit... Blessure ? |
Encore une vieille dame!!
RépondreSupprimerEh oui elle a fait son temps cette espèce!
Une série vraiment sympa et... chrono!
BRAVO pour la première, quel close-up!!!
La finesse des ailes, leur dentelle transparente est une des merveilles qui les caractérisent.
Admiration!
Oui, un gros + pour la première, on dirait un vitrail, bravo !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerIdem pour la première photo qui est permet de se rendre compte de la complexité et de la beauté des ailes d'une Libellule. Les muscles qui font fonctionner les ailes doivent être une des autres merveilles. Cela me donne envie de ressortir le Sigma 150 macro pour faire des gros plans.
PS: Je change de sujet, mais il y a un super documentaire sur France2 dans le cadre de l'émission Grandeur nature à 16h25, il s'agit de Scandinavie, l'appel du Nord. Un film de Laurent Joffrion qui à suivi le photographe nature Vincent Munier...à enregistrer absolument.
Amicalement.
Amicalement
J'aime bien aussi ces petites mécaniques de précision, et on aimerait bien savoir comment ça marche, plutôt très bien d'ailleurs ! M.
SupprimerGreat shots, Mo! Bravo!!!
RépondreSupprimerMerci mes camarades, thank you Michal & Piotr !
RépondreSupprimer