Pyrrhosoma nymphula
Nymphe au corps de feuJe me suis rendu ce matin dans la petite mare forestière dans le secret espoir d'observer mes premières émergences...
De 09h15 à 12h00 il y eut une dizaine d'émergences de Pyrrhosoma nymphula et c'était la première fois que j'assistais à ce magnifique spectacle. La mare ne reçoit pas beaucoup de lumière le matin, ce qui se ressent sur la qualité des photos.
Je suis désolé pour le nombre de photos de cet article, mais pour mes premières émergences, j'ai des difficultés à faire un tri drastique.
Nikon D7100 et objectif 300mm f/4 Nikon.
Photos émergences Pyrrhosoma nymphula
Epatant ! Ben quoi le nombre ? On s'en lasse pas ! Original le support, elles n'ont pas fait dans la demi-mesure ! Et tu as soigné les fonds, bravo ! Cdlt, M.
RépondreSupprimerDefinitely good work.
RépondreSupprimerHi Michel!
RépondreSupprimerBeautiful shots, very clean and sharp. In Poland this year's spring is a very strange, does not have any other dragonflies only the Sympecma :-(.
Warm greetings!
Ben quoi le nombre?!!!!
RépondreSupprimerPas de souci, tu en aurais mis 30 que j'aurais réagi, mais là c'est plus que raisonnable.... surtout qu'elles sont parfaites, ces photos!
L'émergence de A à Z mais il te faudra de la patience pour aller plus loin et continuer la suite jusqu'à l'envol, hihi!!!
Coup de cœur ici pour la 6... ;-)
Magnifique Michel!
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires. Mo, pour le support, elles n'ont pas le choix, il n'y a que ça autour de la mare, même si j'ai placé des supports un peu plus esthétiques, pour l'instant, elles n'en veulent pas.