Cette série d' Aeshene Cyanea commence par ma 1ere rencontre un jour de grand vent et de pluie le 17 septembre dans mon bois de la désolation, elle était accrochée en bas d'une branche et s'accochait comme elle pouvait, j'ai bien failli ne pas la voir.
J'y suis retournée plusieurs fois sans la revoir.
Puis le 29 septembre surprise elle était là elle ou une cousine...
Parfois les supports laissent a désirer mais je m'en suis contentée trop contente de la revoir.
Suivant l'orientation et la luminosité les couleurs changent.
Sur la série du 1 octobre j'ai pu m'en approché a 30cm ...état de grâce ou l'on peut admirer leur beauté.
il y a beaucoup de photos mais je voulais regrouper ma série du petit bois
17 septembre
28 septembre
29 septembre
30 septembre une demoiselle la seule que j'ai rencontré et pas très coopérative
1er octobre elle a les ailes bien abimée donc je ne pense pas que cela soit la même que celle du 29 septembre
Laurence
Elles sont de sortie chez toi aussi, bravo ! La chance d'avoir des fonds neutres, dans les gris, qui mettent bien en valeur sa livrée ! Merci de ce superbe partage, Cdlt, M.
RépondreSupprimerJ'oubliais : la 3 et la 4 sont justes superbes, bokeh génial et le support noir fait ressortir le tout, chapeau ! M.
RépondreSupprimerMerci Morikan, elles sont Là mais pas nombreuses.
SupprimerJ'ai rencontré des Mixta aussi cela sera pour une prochaine fois
Fluo la bestiole ! J'aime bien les ajoncs marins comme support. Ici les photos vont se faire très rares…3-4° ce matin, les chats commencent à venir coucher au lit !
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerIl y a pleins de choses intéressantes dans cette série, comme Mo, je trouve que la troisième photo bénéficie d'un joli bokeh et la position de L'Aeschne est intéressante visuellement. Sur les photos 6,7,9 et les autres photos avec le même support, je trouve que le contraste entre les branches épineuses et la dentelle formée par les cellules des ailes est saisissant, j'aime beaucoup. Le gros plan de l'abdomen est également une belle réussite et je suis intrigué par les relief sur S7. Bref, de belles choses et si tu y retournes, essayes de renforcer ou de trouver un angle de prise de vue qui rend le contraste entre la finesse des ailes d'une Libellule et les épines encore plus évident. Peut être qu'un gros plan avec une épine nette et quelques cellules d'ailes peut être intéressant.
Amicalement,
Michel
J'ai voulu y retourner ce matin mais le bois etait occupé par les chasseurs... mais je vais y retourner si le temps ne se degrade pas trop en debut de semaine.
SupprimerDu coup je suis allée a l'etang de Charcé ou il y avait des Sympêtres stries et une aeschene mixta
Bonne soirée
Laurence
Pour les reliefs sur la s7 je ne sais pas , je ne suis pas encore assez calée... J'en suis encore a l'apprentissage des identifications.
SupprimerPeut-etre que Morikan aura une idée