Ah, le bilan carbone, c'est la mode ! Mais quand on a ce que l'on souhaite à domicile, notre bilan est donc de zéro ? Ah ... j'ai une batterie à recharger.... ça compte quand même ?
Alors pas trop le temps d'aller à l'étang voir nos chéries, même si les Aeschnes viennent jusqu'à nous pour nous narguer. À la porte d'entrée voilà qui nous avons trouvé, sur les barbelés elles faisant comme des notes de musiques sur une partition.
Sympetrum striolatum
Photos du 27 09 2014
Nathalie
Encore du métal, mais... piquant ! Et toujours des Dujardin, en fait ! Je n'avais pas envisagé la chose en termes de bilan carbone, mais pourquoi pas ? C'est toujours sympa de les voir sur de tels supports, l'opposition fragile/agressif sans doute ! Et les Sympetrum goûtent bien ce genre d'exhibition ! Cdlt, M.
RépondreSupprimerEh bien moi j'aime beaucoup sur les barbelés, il y a un côté graphique incontestable :)
RépondreSupprimerLes aeshnes bleues me narguent aussi mais elles chassent ou passent mais ne se posent jamais devant moi non plus, snif!
Bravo, la 2 est parfaite!
Bonjour Nathalie,
RépondreSupprimerPeu importe le support, l'important c'est la photo. Surtout une femelle qui est souvent cachée et donc plus rare que les mâles qui paradent. En plus ta femelle n'a pas les ailes devant les yeux comme souvent chez moi. La seconde photo est nickel ; netteté, bokeh.
Bon dimanche,
Amicalement.
Belle partition, Bravo!
RépondreSupprimeret à Domicile en plus!
J'aime bien ton texte aussi, je suis d'accord les barbelés font de jolis supports, et l'opposition avec l'insecte, libre lui, qui peut s'envoler quand il veut, ce que sous entend ce type de clôture, on rentre ou on sort difficilement, est intéressante !
RépondreSupprimer