Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

29 sept. 2014

Erythromma lindenii

Erythromma lindenii

Le titre aurait pu être Erythromma Mon Amour. 
Je n'ai pas souvent rencontré  cette espèce cette année ou alors je suis passé à côté (ce qui est possible). Je n'ai donc que 4 images à vous présenter, photos prises en Septembre 2014.



5 commentaires:

  1. BRAVO-BRAVO!
    Oui, c'est bien elle!
    Quels bokehs! Je me souviens de la dernière, sa compo est parfaite en plus de l'attitude du sujet... J'adore!
    2è coup de cœur pour la 2 et bien sûr la ponte, avec la femelle immergée est un beau documentaire sur leur façon de faire! On a envie de prendre une grande bouffée d'air en la voyant disparaître sous la surface!! Cela nous fascine toujours, surtout celles qui pondent en solo et qui disparaissent plus d'1/2 heure alors que le mâle les attend au-dessus! LOL!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, excellent, je ne peux que souscrire à l'avis de Nouska, des bokehs somptueux, la ponte, où l'on visualise bien ce qu'est la tension de surface, et la der, avec un demi-cœur... inattendu !

    RépondreSupprimer
  3. Erythromma Mon Amour...... oh je craaaaaaaaque lol
    Oui quelle belle série, bravo bravo ! Comme oiselle, je trouve les bokeh extraordinaires. Mais dis donc, ne m'as-tu pas dit de ne pas mélanger deux couleurs ? Moi aussi je suis.... lol Mais je me souviens de ton envie d'essayer une inversion de couleurs par rapport aux odo. C'est toujours aussi beau.
    Bravo Michel

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, comme les copains, les deux dernières au top !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour merci pour vos commentaires, c'est sympa.
    Nathalie, je n'ai jamais dit de ne pas mélanger les couleurs, bon le top c'est d'avoir des couleurs complémentaires. Par contre, il est à éviter d'avoir un arrière plan sombre, ce qui donne d'horribles tâches noires.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!